Raté


Et si on en riait ? / mardi, mars 26th, 2019

A qui n’est-ce jamais arrivé ? On projette de faire quelque chose mais rien ne se passe comme prévu ! Alors à qui la faute … ? En avez-vous une idée ? Et oui, à nos charmants enfants qui en ont décidé autrement !

Vous l’aurez compris, aujourd’hui je souhaite partager avec vous, ces moments, souvent énervants où rien ne se passe comme prévu. 

Un moment à moi !

Aujourd’hui on est vendredi. Et après avoir couru toute la semaine, je me programme un petit repas devant ma série préférée. Un moment de calme surtout que le week-end s’annonce chargé, entre les devoirs, les activités des enfants, deux anniversaires et un repas familial. 

Quoi qu’il en soit, ce soir, je couche les enfants tôt ! Histoire de passer un petit moment tranquille ! Et pour cela j’ai tout prévu ! Même si ce n’est rien d’extraordinaire, un repas simple mais copieux et un petit désert sucré devant deux épisodes inédits. 

J’ai même anticipé le sommeil des enfants. Après les avoir récupérés à l’école, j’improvise une petite balade. Enfin petite, je pèse mes mots ! Une balade en vélo de deux heures ! Que je suis maligne … Puiser dans leurs dernières ressources, afin qu’ils s’endorment vite et pour longtemps ! Et en tant que « mauvaise mère », j’ai même écourté la sieste des petits. Leur priver de quelques minutes de sommeil pour avoir la paix plus tôt ce soir !

Pas de doute, après cette longue journée, ils seront fatigués ! Une bonne douche, un bon repas et un gros dodo… Je les pressent tout de même un peu, brossage de dents, pipi et au lit ! Un câlin, un bisou, un histoire, une tétée et le tour est joué ! 

J’apprécie ce moment où je ferme la porte des chambres, en me disant : enfin une journée terminée ! Enfin du calme dans ma maison ! Enfin je vais pouvoir souffler, bien manger et m’affaler sur le canapé sans être dérangée ! C’est si bon de ressentir ce sentiment. 

Je réchauffe vite mon plat, et je suis pile poil à l’heure ! Ma série commence … Je parie que vous sentez la chute arriver ! Et vous avez raison, ma soirée n’a pas été aussi tranquille que prévu ! A peine avais-je fini ma première bouchée, que la douce voix de l’actrice fût masquée par un hurlement de  « MAMAN, MAMAN, MAMAN, … ». Avec des cris pareils c’est sur que c’est une urgence ! Je me précipite à travers la maison, me tordant la cheville avant de faire une chute monumentale. Tout cela pourquoi ? Pour 3 gouttes de pipi …. 

Après cette petite aparté, je suis repartie au salon avec un bel hématome au genou et une douleur à la cheville mais rien de grave ! Et puis soyons positives, je n’avais raté que 10 minutes de ma série donc pas si dramatique. Sauf que je n’ai jamais vu la fin du 1er épisode, ni la moitié, ni le début d’ailleurs ! 

J’ai été interrompue par une envie de boire de l’eau, une couette trop chaude puis une couverture trop froide, deux anecdotes qu’il faillait absolument que j’écoute, et … petite cerise sur le gâteau (attention je ne parle pas de mon désert puisque j’avais même pas fini mon plat), le petit qui se réveille en pleurant, les joues rouges comme un volcan ! Il avait décidé de faire ses dents maintenant, le seul jour où je programme 1H30 Off !

Dépitée de passer à côté d’une petite soirée tranquille, au calme. J’ai finalement mangé mon plat froid, mon désert glacé chaud… Et pour finir le tout, je me suis chopé un torticolis en essayant d’endormir mon fils dans les bras. Une poche de glace sur ma cheville, je crois même m’être assoupie avant que le petit s’endorme et lorsque je me réveillée c’était le générique de fin !

Quelle bonne soirée !

Une sortie entre copine

A cette époque on était encore de jeunes parents et ce soir on avait décidé de sortir tout les deux mais chacun de notre côté. En même temps, ce soir là, on était un peu obligé. Ma meilleur amie aller se marier dans quelques jours avec un très bon ami à mon mari. Ce qui signifiait : deux amis, deux soirées, un enterrement de vie de jeune fille et un enterrement de vie de garçon, tout cela le même soir. 

Les seules personnes en qui j’avais confiance pour confier mon bébé pour la première fois, étaient toutes invitées à une des deux soirées. Il restait qu’une personne de confiance : ma soeur. Même si ce weekend-là, elle était censé aller au ski, elle a aimablement annulé lorsque je l’ai supplié de garder ma fille.

Et chance pour moi, ma fille était très calme, adorable et déjà sevrée. Elle restait volontiers avec tout le monde et son petit sourire faisait l’unanimité. Et même si ma soeur avait laissé son instinct maternelle loin dernière elle, ma fille la faisait craqué à chaque fois qu’elle la voyait ! 

Après m’être apprêté, j’ai déposé ma petite fille chez ma soeur. En plus c’était trop pratique car elle habitait à 5 minutes du restaurant. Mais je n’étais pas en avance ! Il me restait quelque trace de ma grossesse et j’ai mis un temps fou à rentrer dans mon bustier puis à le fermer. Mais en tant que bonne maman, je souhaitais à tout prix endormir ma fille avant de la laisser. 

Enfin, je suis parvenu à l’endormir ! A la poser sans la réveiller et à refermer mon bustier que j’avais enlevé entre temps. Harcelé par les appels répétitifs de mes amies m’annonçant qu’il fallait rapidement commander les plats, je me suis garé à la va vite à proximité du restaurant.

La musique, l’ambiance … j’y étais … Enfin une soirée, un peu décalé qui dénoté avec mon nouveau rôle de maman bien rangé. Ce soir, j’avais décidé de m’amuser et de bien manger malgré mon bustier ! J’avais donc commandé un menu, peut-être pas le plus copieux mais à en juger le prix, le plus raffiné. 

Le verre à moitié entamé, la joie de retrouvé mes amies, je chantonnais sur l’air de la musique. Je m’y vois encore … mais cela n’a duré longtemps. 15 minutes ! 15 minutes se sont écoulé avant que mon téléphone sonne. Au bout du fil, ma soeur, paniqué. Ma fille s’était réveillé et criait tellement qu’elle ne parvenait pas reprendre son souffle. Une crise d’asthme c’est les mots que j’ai compris parmi les hurlements !

« Mais c’est pas possible ! » C’est quoi cette soirée encore ! Forcement j’appelle mon mari et vous vous en douté, je tombe sur la messagerie ! Obligé d’écourter ma soirée… J’envoie donc un message à ma soeur pour la rassurer et lui dire que je pars du restaurant et que je serait là dans 5 minutes. Mais comme décidément le sort s’acharne sur moi, ma voiture avait disparue, enfin enlever par la fourrière. Parceque’à Paris, vous trouverez tout, sauf des places pour vous garez. 

Me voila donc, mon bustier à moitié dégrafé, courant dans les rues de Paris avec mes talons de 15 centimètres. En me demandant bien que dit était la plus assujetti à une crise d’asthme à ce moment. Les poumons en feu, mon mascara sur les joues et mon brushing envoler par une averse tropical, me voila enfin arriver chez ma soeur ! En ouvrant la porte, je ne savais pas qui, de ma fille ou de ma soeur avait le plus pleuré ! Mais c’est ce jour là, j’ai compris que ma fille avait un talent caché : la comédie. 

Dès qu’elle ma vue, plus aucun cri, plus de larme, elle m’à rigolé au nez. Moi beaucoup moins, j’avais pas mangé, plus de voiture, plus de chaussures et j’avais dépensé plus de 400 euros dans la soirée ! 

Mon mari, lui, m’as rappelé tranquillement 1h après et a simplement rie ! J’ai préféré lui raccrocher au nez au lieu de passer toute ma mauvaise humeur sur lui. Il est finalement rentré 5 heures après. Et comme si ça ne suffisait pas, il m’à réveillé trop content, pour me raconter sa superbe soirée ! Mais le pire c’est qu’il n’avait même pas eu le temps de finir son histoire qu’il s’était déjà endormi. Je n’ai jamais réussi à me rendormir alors que lui, à ronflé jusqu’à 16h de l’après-midi !

Encore une excellente soirée !

Un bon bain !

Je me dit souvent, après l’effort, le réconfort. Et ce samedi, des efforts, j’en avais fait ! J’étais complètement lessivé, fatigué, exténué et je ne sais pas pourquoi j’avais froid ( sans doute à cause du manque de sommeil ! ). Quoi qu’il en soit, je me suis dit qu’il bon bain me ferait le plus grand bien !

Les enfants couchés et endormis, je me fait couler un bon bain, bien chaud. Et comme, je ne fais pas les choses à moitié, j’ai pris le soin de créer une ambiance des plus relaxante. Après avoir mis sans dessus dessous mon buffet, j’ai mis la main sur de veilles bougies, ce qui était parfait pour tamiser la lumière ! J’ai aussi vidé le flacon de bain moussant des enfants et choisi une playlist de chansons douces et reposantes. J’avoue être un peu gourmande, et comme je l’avais mérité, je me suis soigneusement préparé une coupelle de fraises à la chantilly. 

Dans mon bain, j’étais totalement relaxé, j’avais lâché prise ! Mais un bruit s’est soudainement mêlé aux douces sonorités qui me berçait. C’était elle, la deuxième… Elle a un don pour m’énerver et un autre pour m’éviter de me relaxer ! Et quand madame pleure, elle ne fait pas semblant. Pourquoi ! Pourquoi maintenant, c’est quand même grave de ne pas pouvoir avoir 10 minutes à soit !

J’ai été contrainte de sortir de ce monde parallèle, ce monde que j’envisageais de quitter uniquement pour aller dans les bras de Morphée. Pleine de mousse, mettant de l’eau partout dans le couloir, car forcement je n’avais pas eu le temps de m’essuyer, elle allait réveiller toute la tribu en hurlant comme ça !  Je me précipite et essaye de la rendormir. Mais même en y mettant toute la meilleur volonté du monde, pfff c’était sans succès… Et après 10 minutes, je commençais vraiment à avoir froid, j’avais mouillé les draps, les bougies s’éteignaient les unes après les autres, me laissant dans la pénombre et la solitude totale. 

Ma fille, était, elle, bien éveillée. Mais il était hors de question qu’elle m’empêche de profiter de mon bain, qui était maintenant froid et sans mousse ! J’ai donc remis de l’eau chaude et installé ma fille dans son transat à côté de moi. Je lui ai donné 2 ou 3 jouets, histoire qu’elle me laisse tranquille au moins 10 minutes ! Mais elle en avait décidé autrement … 

Mon bain relaxant s’est transformé en une pataugeoire pour enfant … Un vague emporta ma coupelle de fraises que j’avais pas eu le temps d’apprécier. Les éclaboussures d’eau ont submergés ma dernière bougie et mon espoir de passer une soirée au calme !

Mes enfants seraient-ils champions pour transformer ses petits moments paisibles en moment pénibles ! Auraient-ils un don pour faire de mes rares moment de répit, des moment où je frôle l’hystérie ! 

Et vous ? Avez vous vécut des situations comparables ? Vos enfants se sont ils immiscés dans de pareils moments ? Laisser moi vos commentaires, partager, si ses situations vous ont permis de passer un bon moment  !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.